A propos de ROSstars

ROSstars est une plateforme d'échange au sujet de l'environnement, ouverte à tous les points de vue et les emplois, si tant est qu'ils sont liés à l'environnement et impliquent une forme de communication... En conséquence, la présence de groupes et d'un forum international caractérisent cette plateforme. Les groupes sont classés en trois types : les groupes regroupant des acteurs (exemple : groupes inter-associatifs, pour étudiants, pour membres d'une même profession, etc), ceux liés à diverses thématiques (comme l'énergie, l'hygiène de vie etc) et ceux représentant des lieux précis (villes, régions...). Ces derniers sont tout à fait adaptés au développement de communautés locales, facilitant les interactions concrètes (telles que le développement de projets, la planification d'événements...).

Fonctionnalités

Tout utilisateur peut créer un groupe, un profil, un sujet de forum. Il est également possible de :

  • suivre d'autres utilisateurs;
  • créer des comptes pour diverses institutions;
  • créer des forums à l'intérieur de groupes;
  • publier de manière traditionnelle dans les groupes;
  • créer des événements;
  • assigner des événements à des groupes - ce qui est possible à condition d'être administrateur de ces groupes ou de demander leur aide;
  • s'abonner à des sujets.

Règles

  • Les insultes, propos humiliants, dégradants, les comportements inappropriés, le harcèlement, les appels à la violence ne sont pas tolérés. Ici, la politesse, la tolérance des autres opinions, le respect sont de mise.
  • Les spams et promotions non-autorisées ne sont pas tolérés.
  • Concernant les groupes de type "lieu", il ne doit y avoir qu'un groupe par division géographique (région, district, département, ville, ensemble de villes, quartier...), du fait du désordre qui surviendrait dans le cas contraire.
  • Les groupes de type "thématique" devraient éviter d'être trop similaires. Nous vous prions, avant de créer un groupe, de bien vouloir vérifier qu'il n'y en ait pas un correspondant à celui que vous souhaitez créer.
  • Concernant les groupes de type "lieu" et "thématique", les groupes devraient être publics.
  • Tous les groupes devraient avoir un nom suffisamment explicite pour être trouvé sans difficultés dans la barre de recherche, de façon à faciliter la tâche à ceux qui cherchent à rejoindre des groupes thématiques et locaux en particulier.
  • Nous nous réservons le droit de sanctionner les comportements allant à l'encontre de ces règles, conformément aux Termes et conditions d'utilisation, et conformément à un principe de facilitation de l'emploi du site par l'ensemble des utilisateurs. Si vous avez un doute à propos de quoi que ce soit, vous pouvez nous contacter.

Si cela ne vous a pas aidé, vous pouvez lire la FAQ ou les Termes et Conditions !

css.php
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais

What you’ll find here

The spirit of ROSstars is to be a conversation about the environment. It is open to all points of view and all uses as long as they are related to the environment and involve communication. As a consequence, groups and an international forum can be found here. The groups are divided in three types : actors (e.g. groups for associations, economic circuits, students, etc), themes (e.g. groups related to energy, lifestyle, etc), and places (corresponding to specific locations). The latter is ideal to create a sense of community and ease concrete interaction (such as project starting, event planning, etc).

Features

Anyone can create a group, a profile, a forum topic. It’s also possible to :

  • follow other users;
  • create accounts for various institutions;
  • create forums inside groups;
  • publish in the standard way in groups;
  • create events;
  • assign events to groups, but for this you should be an administrator of these groups or ask for the help of admins;
  • subscribe to forum topics;

Rules

  • No insulting, shaming, rude behaviours, harassment or calling for violence. Be polite, tolerant of other opinions and respectful, it benefits to everyone
  • No spamming or unauthorised advertising.
  • Regarding groups falling under the “place” type, there is only one per specific geographical division (region, county, district, town, group of towns, neighbourhood…), since otherwise things get uselessly confusing.
  • “Theme” type groups should avoid overlapping too much, please check the existing groups before creating one
  • Regarding groups falling under the “place” and “theme” types, groups should always be public.
  • Regarding every group, regardless of group type, the name should be explicit enough to be found easily thanks to the search bar. This way, anyone can easily find places and themes which they are looking for.
  • We reserve the right to sanction any behaviour going against these rules as expressed in the terms and conditions, following a principle of easing the use of the site for other users. If you have a doubt about anything, feel free to contact us.

If this didn’t help you, you can read the Q&A or the Terms and Conditions !

en_GBEnglish (UK)
fr_FRFrançais en_GBEnglish (UK)