Introduction

ATTENDEZ ! Ne partez pas ! Nous voulons simplement vous dire que, oui, les termes et conditions sont ennuyeux. Mais ici, vous trouverez des informations utiles que vous ne trouverez peut-être pas dans les questions-réponses ni dans les directives. Nous vous recommandons de lire ces termes, car chaque élément d’information, en particulier dans la section Règles, est très important. Y jeter un coup d'œil pourrait empêcher la suppression de votre compte ou de votre groupe…

Ceci étant dit, nous pouvons commencer.

En utilisant notre site et nos services, vous acceptez les présents termes et conditions d'utilisation. Nous nous réservons le droit d'opérer des modifications à ces termes. Dernière modification : 22/05/2019. Etant donné que ces termes vont être mis à jour régulièrement, par exemple en conséquence de l'ajout de fonctionnalités, nous considérons qu'un emploi poursuivi de ROSstars constitue une acceptation des termes mis à jour. Nous vous conseillons de lire ces termes régulièrement durant les premiers mois d'existence de la plateforme, si vous pensez que de telles modifications pourraient affecter votre souhait d'utiliser cette plateforme.

S'il y a conflit entre le guide et les termes et conditions, le guide a le dernier mot, étant donné qu'il est plus probable qu'il soit mis à jour en premier.

Les mises à jour de ces termes ont une portée rétroactive quand cette portée est pertinente et applicable.

Propriétaire de https://gorosstars.com : Guillaume Matthew LANE

Règles

Restrictions d'âge

Selon votre pays, parce que nous ne sommes pas en mesure de prouver le consentement des parents ou de procéder à une collecte de données sophistiquée qui considère l'âge comme un paramètre fondamental, vous pourriez ne pas être autorisé à posséder un compte en raison des lois de protection des données : nous limitons la création de compte à la population considérée adulte (non-enfant), dont l'âge minimum varie selon le pays et les lois en vigueur, et peut être distinct de l'âge de la majorité. Si nous rencontrons un compte qui n'est pas censé exister en raison de restrictions d'âge, nous le supprimerons.

Voici les âges en-dessous desquels il n'est pas possible de créer un compte sur ROSstars :

  • Autriche : 14 ans
  • Bulgarie : 16 ans
  • Croatie : 16 ans
  • Chypre : 14 ans
  • République tchèque : 16 ans
  • France : 15 ans
  • Allemagne : 16 ans
  • Grèce : 16 ans
  • Hongrie : 16 ans
  • Irlande : 16 ans
  • Italie : 14 ans
  • Lituanie : 14 ans
  • Luxembourg : 16 ans
  • Pays-Bas : 16 ans
  • Pologne : 16 ans
  • Portugal : 16 ans
  • Roumanie : 16 ans
  • Saint Marin : 16 ans
  • Slovaquie : 16 ans
  • Slovénie : 16 ans
  • Espagne : 16 ans
  • Autres pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen: 13 ans

Restrictions géographiques

Pour le moment, seuls les citoyens de l'Union européenne et de l'Espace économique européen sont autorisés à créer un compte et à utiliser nos services. Les citoyens d'autres pays ne sont pas autorisés à utiliser notre site Web et sont susceptibles de supprimer leur compte.
Si vous voulez créer un compte et que vous venez d'un autre Etat, vous pouvez nous contacter.

Restrictions sur le contenu

Les contenus pornographiques, explicites et violents ne sont pas autorisés et peuvent être supprimés par les modérateurs et les administrateurs. Le contenu haineux et irrespectueux relève également de cette règle. La première fois qu'un modérateur, administrateur ou keymaster supprime un tel contenu publié par un utilisateur donné, cet utilisateur reçoit un avertissement. La deuxième fois, l'utilisateur sera banni.

Le contenu violent, haineux ou irrespectueux comprend:

  • Appel à la violence, y compris au suicide
  • Exprimer des idées explicites et violentes à propos des autres
  • Les menaces explicites ou implicites
  • Le harcèlement, défini par des intrusions irrespectueuses répétées dans la vie privée, des déclarations insultantes, des pressions, qui ont été explicitement rejetées par la cible. Cela peut inclure du harcèlement par messagerie privée. Si un utilisateur est victime de harcèlement par messagerie, nous devrions en être informés à admin@gorosstars.com
  • Les insultes, sous la forme d’insultes bien définies ou de déclarations insultantes (elles n’ont tout simplement pas leur place ici)
  • Les déclarations racistes, sexistes, homophobes, transphobes ou discriminatoires, décrites comme suit: toute remarque ou déclaration qui peut être clairement et irréfutablement identifiée comme un commentaire insultant, quelle que soit l'intention identifiée. La simple expression de convictions religieuses ou politiques n'est pas considérée comme une telle déclaration insultante tant qu'elle n'est pas accompagnée d'agressivité à l'égard de certains utilisateurs.
  • L'usage de surnoms irrespectueux peut être édité par les administrateurs et les modérateurs, et être accompagné d'un avertissement, mais uniquement à titre de rappel. Un utilisateur ne peut pas être banni pour l'utilisation de tels noms, mais son contenu est sujet à modification ou suppression par les modérateurs. Vous devez donc être prudent dans vos propos.

Voici les autres restrictions de contenu :

  • La publicité non autorisée et le spam sont interdits. Ils peuvent être sanctionnés par une simple suppression du compte qui les a produits et par une bannissement à vie de l'utilisateur, en fonction de la gravité du comportement.
  • Seule la promotion via la location de l'espace publicitaire est autorisée.
  • Les entreprises peuvent créer des comptes. Ces comptes peuvent être utilisés pour communiquer avec d'autres utilisateurs.
  • Nous appelons promotion toute tentative d’une page d’entreprise ou d’un propriétaire d'entreprise de communiquer sur son activité quand cette action n’est pas requise (au contraire, répondre à la question, à la requête ou au problème de quelqu'un d’autre est toléré), sauf en cas de publication sur sa propre page, ou en cas de recherche de soutien en tant que jeune entreprise. Cependant, les administrateurs de chaque groupe peuvent moduler ces règles à volonté.

Les modérateurs, les administrateurs et les keymasters sont invités à conserver une trace des fauteurs de trouble afin de pouvoir appliquer les règles susmentionnées.

Le but de ces règles est de permettre à cet environnement de remplir sa fonction : connecter les personnes pour travailler ensemble à la protection de la nature par l'échange et l'action collective/individuelle.

Créer un groupe

La création d’un groupe est soumise à quelques règles, dont certaines peuvent être trouvées dans le guide, qui ont une valeur d'extension des présents termes. Les groupes de type "lieu" doivent être publics, nommés exactement d'après un lieu précis (ou, dans le cas d'un groupe d'emplacements, les noms exacts des emplacements doivent être présents et clairement identifiables dans la description et le groupe doit porter le nom d'un des plus grands d'entre eux en termes de démographie), ne doit pas chevaucher d’autres groupes. Si un emplacement doit être ajouté à un ensemble d'emplacements, le groupe doit être mis à jour. Cette mise à jour doit s’accompagner d’une modification du nom du groupe si cela est nécessaire pour tenir compte de ce qui précède. Il existe un groupe par site ou ensemble de sites. Si leur chevauchement est parfait, les administrateurs du groupe le plus petit informeront les membres, qui sont encouragés à migrer vers le groupe comportant le plus grand nombre de membres pour toutes leurs activités futures, à l'exception de celles démarrées dans leur groupe actuel (comme dans le cas de sujets de forum par exemple). Ce n’est pas obligatoire, mais cela simplifierait les choses, même si un chevauchement parfait est improbable.

La publication ajoutée à l’activité du groupe sera la suivante:

Les groupes de type "thématique" sont encouragés à être publics ou privés et doivent comporter des mots clés dans leur description, sous la forme d'une liste ou d'une description digne de ce nom (ce qui facilite la recherche pour les autres).

Les groupes de type "acteurs" sont les seuls pour lesquels nous anticipons un besoin potentiel d'être caché. Si des groupes d'autres types sont cachés, nous nous réservons le droit de demander directement pourquoi et de demander que ce paramètre soit modifié. S'il n'y a pas d'accord mutuel entre les administrateurs de groupe et les administrateurs du site, les administrateurs de groupe ont le dernier mot et doivent comprendre qu'un autre groupe avec la même thématique ou représentant le même emplacement apparaîtra peut-être et remplacera le groupe masqué.

Information sur les forums

Si vous souhaitez créer des catégories pour le forum de votre groupe, vous pouvez nous contacter à forum@gorosstars.com. Votre message doit être conforme aux normes définies par la FAQ (comment puis-je créer des catégories dans mon forum?).

Les forums sont sujets à modération. Si les sujets se chevauchent, les modérateurs peuvent fermer le plus récent après avoir redirigé les utilisateurs vers l’ancien avec un lien.

Conditions générales

Détails de création de compte : pour créer un compte les utilisateurs doivent fournir leur nom, adresse email, date de naissance, et un mot de passe confidentiel. Fournir son vrai nom et prénom n'est pas optionnel à moins que le compte créé soit celui d'une association. Cela permet à la communication entre les membres d'être plus facile, sachant que ROSstars vise à connecter les individus sur la base de critères géographiques en vue d'être un outil pour les interactions physiques.

Cette plateforme définit les types de membres tels que les individus, les entreprises ou les organisations / institutions à but non lucratif. Cette plate-forme peut définir des types de groupe dans le futur.

Le contenu peut être privé ou public. Nous stockons tout le contenu dans notre base de données et le contenu public est visible par quiconque utilise notre plate-forme.

Certains utilisateurs ont des rôles différents tels que bloqué, spectateur, participant, modérateur, administrateur et keymaster. Les outils de ces rôles sont définis ici. Les administrateurs de site peuvent attribuer et modifier des rôles de manière discrétionnaire. Ceux qui le peuvent ont les moyens de supprimer du contenu et des comptes, les annuler ou les suspendre, et attribuer et modifier des rôles, de manière également discrétionnaire. Ils doivent toutefois respecter les règles décrites ci-dessus pour assurer la confiance de notre plateforme. Cette discrétion concerne les autres utilisateurs mais pas les administrateurs du site. Ceux qui suppriment le compte ne sont responsables que devant les administrateurs du site et ne doivent aucune information à aucun utilisateur. Les utilisateurs sont libres de demander de telles informations, mais celles-ci ne seront pas nécessairement fournies.

Les utilisateurs peuvent supprimer leurs propres comptes. Le contenu qui leur était associé auparavant sera si possible anonymisé, sinon complètement supprimé. Les noms d'utilisateur précédemment utilisés sont rendus disponibles par la suppression d’un compte qui leur est associé.

Responsabilité

Nous ne sommes pas responsables des dommages physiques rendus possibles par l'utilisation de cette plateforme. Cette plate-forme est un média et n’a aucune responsabilité dans de tels événements, la responsabilité est celle de ceux qui les ont causés.

Nous ne sommes pas responsables de l'inexactitude des informations fournies dans les groupes et les forums.

Le mot de passe du compte utilisateur doit rester confidentiel. S'il est partagé, nous déclinons toute responsabilité quant aux dommages causés.

Propriété intellectuelle

Tous les droits sur le contenu de gorosstars.com, à l'exception du contenu produit par ses utilisateurs (publications, messages, réponses,…), y compris les catégories créées par @guillaumelane, sont protégés par des droits d'auteur. Copier du contenu, du code, des fonctionnalités, notre logo ou tout autre élément distinctif de ROSstars, à l'exception du contenu créé par ses utilisateurs, constitue une violation des présentes conditions, pour laquelle nous demanderons réparation.

css.php
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais

Introduction

WAIT ! DON’T GO ! We just want to tell you that, yes, terms and conditions are boring. But here you’ll find some handy information that you might not find in the Q&A nor in the guidelines. We recommend you give these terms a read, since every piece of information, especially in the Rules section, is very important to consider. Giving them a look might prevent your account or your group from being deleted…

That said, we can probably start now.

By using our website and services, you accept the present terms and conditions. We reserve the right to make changes to these terms. Last modification : 22/05/2019. Since these terms are likely to be updated, for example as we reach more countries or add new features, we consider that further use of ROSstars constitutes acceptance of the updated terms. In the first months of existence of this platform, the terms may change on a regular basis since features might be added or removed. We advise you to read them regularly if you are concerned about such changes affecting your will to use this platform.

If there is a conflict between the guidelines of the site and the present terms, by the present terms you agree to the guidelines having the last word.

The updates of the present terms are retroactive when this feature is relevant, and when it is possible for them to be.

Owner of https://gorosstars.com : Guillaume Matthew LANE

Rules

Age restrictions

Depending on your country, and because we are unable to prove parental consent or make sophisticated data collection that regards age as a fundamental parameter, you might not be able to possess an account because of data protection regulation since we restrict the age at which an account can be created. If we encounter an account that is not supposed to exist based on age restrictions, we will delete it.

Here are the ages under which it is not possible to create an account on ROSstars :

  • Austria : 14
  • Bulgaria: 16
  • Croatia: 16
  • Cyprus: 14
  • Czech Republic: 16
  • France: 15
  • Germany: 16
  • Greece: 16
  • Hungary: 16
  • Ireland: 16
  • Italy: 14
  • Lithuania: 14
  • Luxembourg: 16
  • Netherlands: 16
  • Poland: 16
  • Portugal: 16
  • Romania: 16
  • San Marino: 16
  • Slovakia: 16
  • Slovenia: 16
  • Spain: 16
  • Other countries from the European Union and European Economic Area : 13

Location restrictions

For the moment, only citizens of the European Union and the European Economic Area are allowed to create an account and use our services. Citizens from other countries are restricted from the use of our website, and might be subject to account deletion.
Note that if you want to create an account and bring ROSstars to your country, you can make a request by contacting us.

Content restrictions

Pornographic, explicit, violent content is not allowed and subject to deletion by moderators and administrators. Hateful and direspectful content also falls under this rule. The first time a moderator, administrator or keymaster deletes such content posted by a given user, this user will receive a warning. The second time, the user will be banned.

Violent, hateful or disrespectful content includes :

  • Calling for violence including calling for suicide
  • Expressing graphic, violent ideas directed towards others
  • Explicit or implicit threats
  • Harassment, defined by repeated disrespectful intrusions in privacy, insulting statements, pressures, that were explicitly rejected by the target. This may include harassment by private messaging. If a user is subject to harassment by messaging, we should be notified at admin@gorosstars.com
  • Insults, in the form of well-defined insults or insulting statements (they just don’t have their place here)
  • Racist, sexist, homophobic, transphobic statements or any discriminatory statements, described as follows : any remark or statement that can clearly and irrefutably be identified as an insulting comment regardless of the identified intention. The mere expression of religious or political beliefs is not considered such insulting statement unless it is accompanied by aggressivity towards some users.
  • Disrespectful names may be subject to modification by the administrators and moderators, and be accompanied by a warning, but only as a reminder. A user can’t be banned for the use of such names, but the user’s content is subject to modification or deletion by the moderators, so you should be careful what you say.

Other content restrictions are the following :

  • Unauthorised advertising and spamming are forbidden. They can be sanctioned by a simple deletion of the account that produced them, and a bannishment for life of the user, depending on the gravity of the behaviour.
  • Authorised advertising is paid advertising.
  • Businesses can create accounts. These accounts can be used to communicate with other people and organisations.
  • We call advertising any attempt from a business page or owner to communicate on its activity when it is not required (on the contrary to answering someone else’s question, request or issue), except in the cases of publishing on its own page, and of asking for support as a young business. However, administrators from each group can modulate these rules to will.

Moderators, administrators, keymasters, are encouraged to keep a record of the authors of misbehaviour, to be able to apply the rules mentioned above.

The goal of these rules is to ensure the best possible environment to fulfill the purpose of ROSstars : connecting people to work together at protecting the environment through debate and by collectively taking action.

Creating a group

Creating a group is subject to a few rules, and some can be found in the guidelines, which have value of extension of the present terms. Groups falling under the “place” type should be public, named exactly after a precise location (or in the case of a group of locations, the exact names of the locations must be present in the description and the group named after one of the biggest location in terms of demography), should not overlap other groups. If a location must be added in a set of locations, the group shall be updated. This update shall be accompanied by a change in the group’s name if it is necessary when the above is considered. There is one group per location or set of locations. If their is a perfect overlap, the administrators of the smallest group shall inform the members, who are encouraged to migrate to the group with the most members for all their future activities, except those that were started in their current group (in the case of forum topics for example). This isn’t obligatory, but it would indeed simplify things, even though a perfect overlap is unlikely.

The post added in the group’s activity will be the following :

Groups falling under the “theme” type are encouraged to be public or private and have keywords in their description, under the form of a list or a proper description (this eases searching).

Groups falling under the “actors” type is the only one for which we anticipate a potential need to be hidden. If groups of other types are hidden, we reserve the right to ask why directly and ask for this parameter to be changed. If there is no mutual agreement between group and site administrators, the group administrators have the last word, and must understand that another group with the exact same theme or representing the same location will eventually appear and replace the hidden group.

Additional information about forums

If you want to create categories for your group’s forum, you can contact us at forum@gorosstars.com. Your message must conform to the standards set by the Q&A (how can I create categories in my forum ?).

Forums are subject to moderation. If topics overlap, moderators might close the newest one after having redirected the users towards the older one with a link.

General terms

Registration details : To register the users must provide a username, an email address, a date of birth, and a confidential password. Providing their real name is not optional unless you are an association. This allows communication between members to be easier, since ROSstars aims at connecting individuals based on geographic criterion, to be a tool for real-life interactions.

This platform defines member types such as individuals, businesses or non-profit organisations/institutions. This platform may define group types in the future.

Content can be private or public. We store all content in our data base, and public content is visible by anyone who uses our platform.

Some users have different roles such as blocked, spectator, participant, moderator, administrator, keymaster. These roles’ capabilities are defined here. The site administrators have the ability to assign and change roles with complete discretion. Those who are able to do so can delete content and accounts, as well as cancel or suspend them and assign and change roles, with complete discretion although they should follow the rules described above to ensure trust on our platform. This discretion is with regard to other users but not to the site administrators, and those who delete the account are only accountable to the site administrators and do not owe any information to any user. Users are free to ask for such information but it won’t necessarily be provided.

Users can delete their own accounts. The content previously associated with them will be anonymised if possible, and if not, completely deleted. Previously used names are made available by the deletion of an account associated with them.

Liability

We are not responsible for physical damage made possible by the use of this platform. This platform is a media and has no responsibility in such events which is entirely the responsibilty of the people who caused it.

We are not responsible for the inaccuracy of the information provided in groups and forums.

The user account password must be kept confidential and if it is shared, we have no responsability in the damage caused.

Intellectual property

All rights on the content of gorosstars.com, to the exception of content produced by its users (posts, messages, replies…) including categories created by @guillaumelane, are protected by a copyright. Copying content, code, features, our logo, or any other distinctive part of ROSstars to the exception of content created by its users, is a violation of these terms for which we would ask repair.

en_GBEnglish (UK)
fr_FRFrançais en_GBEnglish (UK)